Actualités Marketing

[Immobilier] Les stratégies digitales à adopter dans un secteur en pleine mutation

[Immobilier] Les stratégies digitales à adopter dans un secteur en pleine mutation

Depuis la crise sanitaire, l’immobilier, et particulièrement l’immobilier neuf, s’est grandement transformé. Les projets et les attentes des Français ont évolué. Face à ce bouleversement, les promoteurs ont aussi dû s’adapter pour conserver, voire retrouver la confiance de leurs clients.
Entre relation client, dématérialisation des outils de vente et digitalisation du parcours, les professionnels de l’immobilier mettent tout en œuvre pour être toujours plus efficaces.

Pourquoi est-ce indispensable de penser RSE en 2021 ?

La nature des projets et des attentes des Français envers les promoteurs a considérablement évolué : engagement écologique, marque employeur, choix des matériaux ou tout simplement réflexion architecturale … Autant de valeurs permettant à la marque de se différencier et de gagner la confiance de ses prospects pour qu’ils deviennent de futurs clients.

Le choix du temps long et du travail du prospect est donc devenu, aujourd’hui, primordial. Que ce soit à travers l’utilisation des réseaux sociaux, de sites corporate, d’enquêtes de satisfaction, d’interviews, de relation presse ou encore de contenus animés, l’objectif cible reste le même : assoir la marque grâce à un positionnement fort.

MKI accompagne ses clients sur toutes les étapes de cette communication : de la définition d’une plateforme de marque (au travers de chartes éditoriales et graphiques), en passant par la retranscription des valeurs qui s’en dégagent (grâce à des manifestes, vidéo motion, interviews etc.), jusqu’à la construction d’un plan de communication cohérent et multi-canal (réseaux sociaux, articles de presses, Display, Youtube…).

La digitalisation au cœur du parcours client

L’achat immobilier demeure une étape importante pour chacun, un moment de vie. Chaque recherche est différente et propre à un projet spécifique. La crise sanitaire, loin d’avoir mis fin aux projets immobiliers, a donné un coup d’accélérateur à la digitalisation des recherches et du parcours d’achat. Durant la crise, 87 %* des promoteurs ont continué à commercialiser leurs programmes grâce à l’utilisation d’outils digitaux.
Rendez-vous en visioconférence, lancements digitaux, bureaux de vente virtuels, maquette 3D ou « orbitale »… la relation client s’est métamorphosée et a intégré la notion de « distance » tout en se recentrant, paradoxalement, autour de l’humain grâce à des parcours toujours plus personnalisés voire sur-mesure.

Cette scénarisation du parcours et cette recherche permanente de renforcement du lien entre la marque et le prospect sont dans l’ADN-même des équipes MKI. Au travers de leviers d’acquisition adaptés, de plans de tracking précis ou encore de scénarios d’automation marketings réfléchis, nos experts sauront vous proposer des plans de communication adaptés aux nouvelles habitudes et attentes de vos clients.

Découvrez nos stratégies marketing

La data, le nerf de toutes vos stratégies

Le choix de positionner la data au cœur de toutes nos stratégies n’est pas anodin. Quel meilleur moyen d’adapter votre communication à chacune de vos cibles que celui de s’appuyer sur vos propres données ?

Collecter, analyser, architecturer, comprendre, prédire sont autant d’actions et de notions primordiales. Dans un marché immobilier en pleine mutation, il est plus que jamais important de comprendre vos suspects/prospects/clients pour piloter au mieux vos futures actions marketing mais aussi votre force commerciale.

Ayant fait le choix de s’appuyer sur des outils de Datavisualisation leaders sur leur marché, les équipes MKI pourront vous accompagner pour identifier vos relais de croissance à court et à moyen terme. Et ce tout en modélisant des business plans avec des arbitrages budgétaires adaptés et des projections associées sur 2 à 3 ans.

Communiquer efficacement sur l’ADN de sa marque, remettre l’humain au centre de l’expérience d’achat, dématérialiser et personnaliser le parcours de vente, exploiter efficacement la data…Finalement, les stratégies digitales à adopter, dans la conjoncture actuelle, sont nombreuses. Le bouleversement du secteur de l’immobilier peut continuer à faire rimer efficacité et proximité.

*Source : https://infos.trouver-un-logement-neuf.com