Une solution CRM répond, de ce fait, à toutes les problématiques marketing et commerciales. Véritable espace de travail collaboratif, le CRM permet à chacun de gagner en productivité en s’appuyant sur de nombreuses fonctionnalités.
Du montage d’un programme immobilier à sa commercialisation, les étapes sont multiples pour une bonne administration des ventes et pour garantir aussi bien la satisfaction de l’ensemble de sa clientèle que la rentabilité de ses actions commerciales.
Pour résumer, on pourrait définir le CRM (ou GRC) comme un ensemble d’outils métier, de méthodes, de stratégies et de fonctionnalités pour gérer plus efficacement les relations avec les prospects et les clients (vendeurs et acquéreurs), les collaborateurs et les partenaires.
Le constat : 90 % des projets immobiliers commencent par une recherche en ligne
Ce constat amène à poser la question de la gestion et de la sécurisation d’une base de données, ainsi que de l’agrégation des demandes de prospects générées par les leviers web activés.
Prospection constante, acquisition de nouveaux clients et maintien d’une bonne notoriété
Cycle d’achat long, besoin d’un rapport de confiance et d’une véritable expertise métier
Le suivi de la commercialisation : lancement, gestion des pré-réservations, réservations (…)
Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements
Entretenir le contact avec les acquéreurs et les informer de l’avancée du projet jusqu’à sa livraison
Agrégation de contacts, traitement et suivi commercial
Gestion de l’administration des ventes
Vision stratégique via un panel de statistiques
Sécurisation des données et mise en conformité avec le RGPD
Digitalisation des contrats et signature électronique
Mise à disposition d’un espace client dédié jusqu’à la remise des clés