Cette législation touche toutes les entreprises récoltant des informations sur des particuliers considérées comme des données personnelles (toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement).
En tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes donc pleinement concerné tant sur le traitement marketing que commercial.
Ce règlement est articulé autour de 7 grands axes dont découlent ensuite les règles à mettre en place :
Finalité et consentement de l’internaute à la collecte de ses données personnelles
La portabilité des données
Le privacy by design (protection des données à la conception)
Droit à la consultation, à la modification et à la suppression des données
Nomination d’un responsable de traitement et d’un DPO (Délégué à la Protection des Données)
Droit à l’information en cas de violation
Principe d’Accountability ou principe de Responsabilité (Augmentation du périmètre des responsabilités et des sanctions)
Accès sécurisés à la plateforme
Consultation, modification et suppression des données personnelles de vos contacts
Gestion des consentements
Hébergement dédié ou mutualisé en France
Gestion des utilisateurs
Interface à destination des prospects/clients pour la gestion de leurs données personnelles
Analyse de votre Base de données prospects et mise en conformité au travers d’actions marketing
Demandez une démonstration d’Immolead CRM et maîtrisez les données de vos bases tout en garantissant, à vos prospects et clients, la protection de celles-ci.