Nous accompagnons les professionnels de l’immobilier dans l’atteinte de leurs objectifs depuis 2008, que ce soit au travers d’audits, de médiaplanning ou dans le cadre de recommandations stratégiques plus globales.
MKI aide les professionnels de l’immobilier à trouver le juste équilibre entre conquête, visibilité et notoriété en proposant des moyens visant à remettre de l’humain dans les processus relationnels.
L’internet est un moyen et non une finalité, c’est pourquoi, prendre en compte les comportements et les usages des prospects et clients à l’ère du digital est devenu un enjeu clé qu’il ne faut pas sous-estimer. C’est pourquoi, nous évoquons au quotidien avec nos clients les notions suivantes : ATAWAD (Any time, Anywhere, Any device), personnalisation, scénarisation, considération, accompagnement, immersion, engagement, performance et rentabilité. Et vous ?
MKI élabore et coordonne la mise en place de plans médias de communication en fonction des objectifs et de la stratégie globale. Exemples : location de bases de données (captives et hors-captives), achat de mots clés sponsorisés sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex, etc.), publicités et community management sur les réseaux sociaux comme Facebook, native ads ou tout autre achat d’espace publicitaire (ex : bannières, etc.) par l’intermédiaire de campagnes programmatiques… La stratégie media dépend de plusieurs éléments :
Les délais de réservation qui dépendent de la période d’insertion et des contraintes techniques propres aux supports
Les délais de production et les délais de réalisation du message
La capacité à valoriser le message
Afin de sélectionner les justes supports à solliciter, nous utilisons de multiples critères : puissance et affinité vis à vis de la cible, contenus, emplacements, contexte et encombrement publicitaire. Il faut ensuite déterminer la combinaison optimale, le nombre d’insertions et de passages, le planning de diffusion et la répartition par masse budgétaire.
MKI planifie la pression médiatique en fonction de retro-planning commerciaux (ex : lors d’un week-end de lancement, la pression sera beaucoup plus intense qu’en période de teasing). MKI planifie les insertions et les diffusions avec les différents supports. Présentation sur un tableau récapitulatif de la pression médiatique tout au long de la campagne.
Le recours à un audit marketing permet de mobiliser une expertise extérieure, mais également d’apporter un regard neutre sur la problématique marketing étudiée et les pratiques en cours dans l’entreprise. MKI réalise des audits de positionnement en référencement naturel (SEO), des audits ergonomiques, des audits stratégiques (cohérence des campagnes digitales, etc.), mais aussi des audits techniques (systèmes d’information). Pour réaliser ces audits, l’agence MKI fait appel à son expertise dans le domaine de l’immobilier et s’adosse sur des solutions techniques de pointe.
Lors d’une campagne la société MKI monitore l’ensemble des campagnes et restitue
Les reportings mesurent l’évolution d’indicateurs d’efficacité entre le démarrage et la find’une campagne. Les principaux indicateurs sont les suivants : le trafic généré(impressions, clics, visites, visiteurs uniques…), l’enrichissement de la base de données,le nombre de contacts par origines (demandes d’information), le nombre de leads parsources (demandes de RDV ou contact en point de vente) et le ROMI.
MKI propose également à ses clients diverses formations que ce soit en marketing comme en traitement commercial. Vous souhaitez animer votre communauté sur les réseaux sociaux en interne, sensibiliser vos équipes commerciales aux nouvelles méthodes de traitement des prospects ou bien d’autres ?
Nos équipes – composées d’ex commerciaux, managers, techniciens spécialistes de l’immobilier – sauront trouver les mots justes et le cadre nécessaire à la montée en compétence de vos ressources internes.